Disposer d’une bonne image de marque est primordial pour toute entreprise car face à deux produits semblables, un consommateur choisira le produit qui a la plus grande notoriété, celui qui lui fera la meilleure impression mais surtout celui qui aura mené le meilleur branding.

Le Certificat en Brand Management (CBM) est un certificat de compétences délivré par Epim-Afrique après 10 semaines de formation en présentiel ou à distance afin de confirmer l’acquisition des connaissances et compétences dans le développement de l’image d’une marque.

La formation est dispensée les weekends et est basée sur du « learning-by-doing ». C’est une formation pratique visant à doter aux apprenants une maîtrise parfaite de la mise en place d’une stratégie d’image de marque pour faire connaître l’entreprise et gagner non seulement en notoriété mais surtout en rentabilisant celle-ci. La personne sera aussi bien stratège que technicienne pour diriger ou être membre d’une équipe travaillant sur l’image d’une société ou d’une organisation.

Informations essentielles :

Durée: 10 semaines avec un projet de fin de formation
Déroulement: Chaque samedi
Lieu: Hybride ( en présentiel où à distance sur la plate-forme Microsoft Teams )
Admission: Bac et Plus
Diplôme: Certificat en Brand Management ( CBM )
Coût : 600 €

Modules de cours :

  • Les fondamentaux du Branding;
  • Mise en place d’une stratégie d’image de marque (Diagnostic, Rédaction et Exécution);
  • Compréhension des principes de la communication et du bad buzz;
  • Créativité et règles du design graphique;
  • Community Management (Gestion RS, Relation Publique, Protection de la Marque);
  • Conversion et Fidélisation des clients.