Certificat Management des Etablissements de Santé

Description de la formation :

Voulez-vous devenir manager d’un établissement de santé ? Formez-vous aux spécificités des nouveaux modes de management dans le secteur santé. Ce certificat vous donne l’occasion d’acquérir les compétences supplémentaires pour faire progresser votre carrière. L’expérience que vous aurez durant cette formation vous prépare à gérer des situations réelles et vous assure de satisfaire aux normes légales, éthiques et professionnelles les plus élevées.

Savoir-faire visés :

Ce parcours a pour but de former les futurs gestionnaires des hôpitaux et des établissements et organismes de santé publics et privés et leur permettre de bien comprendre et gérer ces organisations. Ainsi, cette formation a pour mission de mener le bénéficiaire à :

  • Planifier et mettre en œuvre des politiques et les programmes de management de projets de santé ;
  • Mesurer et de distinguer les différents types de risques et ses impacts sur le bon fonctionnement des opérations des structures de santé ;
  • Piloter et organiser les services de santé moyennant la qualité de leadership acquis ;
  • Evaluer la performance et la qualité des soins et des services offerts ;
  • Développer ses compétences au sein des structures de santé ;
  • Compréhension et d’évaluation des situations de gestion dans les organisations du secteur de la santé en combinant les concepts et les outils des différentes spécialités de gestion ;
  • Développer ses compétences en conduite du changement 
Intervenants :

Tous nos intervenants sont des professionnels et professeurs des universités qui travaillent dans le domaine de la gestion des établissements de santé et plus particulièrement dans le développement des compétences des personnels en milieu de la santé.

Informations essentielles :

Durée: 9 semaines de formation
Déroulement: Chaque samedi
Lieu: Hybride ( en présentiel à Marrakech où à distance sur la plate-forme Microsoft Teams )
Admission: Professionnels de la santé ( Bac + 2 et plus )
Diplôme: Certificat en management des établissement de santé
Coût : 600 €