Vous êtes concerné si

Vous êtes un professionnel souhaitant booster votre carrière mais vous manquez de temps ? Vous êtes un étudiant souhaitant obtenir un diplôme d’une grande école Française ?

EPIM Afrique en partenariat avec l’ESC Clermont, vous proposent de développer votre carrière avec le Master in International Business option AFFAIRES INTERNATIONALES. C’est un programme innovant dispensé en formation week-end. Ce programme de master s’adresse à des candidats ayant détenant le Bac+3 (Avec un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle pertinente) ou un Bac+4 (Sans expérience professionnelle). 

Accréditaions internationales​

Les formations proposées sont accréditées par les meilleurs organismes internationaux par le biais de notre partenaire académique, l’ESC Clermont Business School.

Description du programme :

La mondialisation de l’activité économique, politique, sociale et culturelle a créé des opportunités et des défis pour les dirigeants de demain dans les affaires internationales. Rarement nous avons vécu dans un monde aussi incertain. Par conséquent, la nécessité d’une compréhension et d’une coopération internationales accrues est devenue essentielle.

Le programme de formation à distance de Master in International Business avec spécialisation en Affaires Internationales offre aux étudiants une large compréhension des questions contemporaines dans les affaires internationales et des principaux enjeux politiques, économiques et managériaux des affaires internationales

Déroulement de la formation à distance

Ce programme est d’une durée de 12 mois. Les six (6) modules se déroulent à distance sur la plate-forme Microsoft Teams à raison d’un module par mois pendant six (6) mois suivi de six (6) mois pour la rédaction de la thèse professionnelle.

Admission :

L’admission se fait sur l’étude du dossier et d’un entretien avec le candidat. Pour accéder au programme, vous devez être détenteur d’un : 

  • Bac+3 avec Expérience professionnelle de trois ans 
  • ou Bac+4

Frais de scolarité :

Le coût du programme est de 5 500.00 euros et comprend l’inscription et les frais de scolarité. Il existe des facilités de paiement sans aucun frais additionnel. Les étudiants peuvent payer en trois versements durant le cursus.

Modules de cours :

  • Management inter-culturel et négociation
  • Management international du risque
  • Gestion internationale des ressources humaines
  • Management du changement dans des entreprises mondiales
  • Géopolitique et affaires
  • Environnements économiques et légal mondial
  • Projet
  • Thèse professionnelle